André-Jacques Auberton-Hervé

André-jacques auberton-hervé

En plus des composants électroniques, Soitec a également développé un savoir-faire dans le secteur de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. Afin d'assurer la solidité financière de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses. Il est toujours l’une des grandes voix du secteur de l’innovation dans notre pays. Objets connectés, smartphones et tablettes ne pourraient marcher sans les composants élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Des usines et des clients dans le monde entier

Grâce à cinq unités de fabrication réparties dans divers pays, André-Jacques Auberton-Hervé a doté sa société d’une visibilité internationale. Pour le secteur des disques de silicium ou pour d'autres, la clientèle de l'entrepreneur se trouve dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et en Italie. Il comprend très rapidement l’intérêt de trouver des marchés à l'étranger alors que l’économie s'internationalise. Avec une entreprise cotée en bourse sept années après la naissance de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a pu faire face à ses concurrents.

Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès. A seulement 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être invité à beaucoup de conférences scientifiques d'envergure internationale. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au début des années 60, passe l'ensemble de sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à l'âge de 16 ans.

André-Jacques Auberton-Hervé est renommé pour être un visionnaire. Il est membre du groupe européen pour la définition des technologies clés. Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé montre une fidélité indéfectible en amitié et noue des partenariats avec les meilleurs pour porter des projets d'envergure.

Un homme confiant pour l'avenir

Pour partager son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a publié au printemps 2016 un livre intitulé "De l'audace !". Pour soutenir les start-ups, l’Europe va devoir mettre en place des outils financiers plus performants. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour concurrencer les Etats-Unis et la Chine, l’Europe se doit de soutenir ses champions en mettant en place les outils adéquats.

La réussite de l'entreprise repose sur sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, à savoir celui des composants électroniques employés dans l’informatique et les consoles de jeu et PC. Des compagnies prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités d’un excellent manager : excellente vision du marché et capacités à innover.

Articles