Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac


	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Un as de la communication et un visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.online) est réputé pour être un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite évidemment du plan européen en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Pour que l’Europe puisse poursuivre son développement, il défend l’union.

Un patron tourné vers l'avenir

Selon lui, notre continent a de nombreux atouts économiques, industriels et humains. André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et ses progrès technologiques. Selon le dirigeant, pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir aider ses meilleures entreprises en mettant en place des outils appropriés. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, afin de partager ses connaissances.

Son engagement en faveur des énergies propres

André-Jacques Auberton-Hervé occupe le poste de conseiller spécial au CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives). Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a notamment fourni plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des pays ensoleillés. Les énergies renouvelables étant au cœur des questions actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour faire face aux enjeux climatiques de demain.

Soitec doit son succès à sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans le secteur de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et finalement dans les smartphones. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde la société Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. Dans la clientèle de Soitec, figurent des noms connus. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur fiable et indispensable.

En 1986, au terme de brillantes études et à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. A 23 ans, il voit ses travaux de recherches aboutir à d'importantes innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui vaut d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale. Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé effectue l'ensemble de sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Il étudie par la suite à l’Ecole centrale de Lyon.

Nos articles