Soitec — Wikipédia

Soitec — wikipédia

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir le site internet wikipedia.org sur André-Jacques Auberton-Hervé) a amplement contribué à la notoriété de la "Silicon Valley française". Avec une entreprise cotée en bourse sept ans après la création de Soitec, son PDG s'est donné les moyens de tenir tête à ses concurrents. André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement qu'il est crucial d'aller trouver des marchés à l'étranger.

Un parcours exemplaire

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à de grandes innovations dans les domaines militaire et spatial. Cela lui permet de prendre part à une multitude de conférences scientifiques, et il devient une référence. Né au début des années 60, il passe sa scolarité en France et obtient son baccalauréat à 16 ans. Ses études d'ingénieur le mènent sur les bancs de Centrale Lyon. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les matières techniques et les mathématiques.

Pratiquant entre autres la voile et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi un amoureux de la nature. Notre pays est à la pointe dans le secteur du développement durable. Il l'a par exemple démontré lors de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial.

Un as de la communication et un avant-gardiste

André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un avant-gardiste. Au travers de ses nombreuses fonctions sur les plans national et international, ce dirigeant porte ses idéaux avec passion. Communicant averti, il noue des partenariats avec les meilleurs pour défendre des projets ambitieux et fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis. Le développement de la microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative.

Objets connectés, smartphones et tablettes dépendent sans exception des semi-conducteurs conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Son audace lui a valu de recevoir, entre autres, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.

"De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié en mars 2016, pour faire profiter le maximum de personnes de ses connaissances. Selon le dirigeant, élaborer des outils appropriés visant à aider ses champions industriels est une nécessité pour l'Europe si elle entend rattraper son retard sur la Chine et les Etats-Unis. André-Jacques Auberton-Hervé applaudit les progrès de la révolution numérique.

Articles